MORNiNG STAR

Publié le par MATThiEU MARSAN-BAChERé

Cette villa sur la plage

représentait à mes yeux l’histoire de mes aïeux,

les souvenirs d’un autre âge.

 

 

Cette villa sur la dune

s’ancrait tenace en mon cœur à coups de passés bonheurs

et je la perds sans rancune.

 

 

La villa sera vendue

mais sa place en ma mémoire me laisse le goût d’y croire.

Je ne l’aurai pas perdue.

 

 

Cette villa sur la plage

porte le nom d’un bateau échoué cent ans plus tôt

par un boucanier naufrage.

 

 

Cette villa sur la dune,

malgré les ans et les coups de vent, tient encor debout

sur son âme d’infortune.

 

 

Cette villa,

MORNiNG STAR,

à jamais en mon cœur

garde, en inextinguible écharde,

de mon histoire

une part…

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien entendu le "à" est une monstrueuse faute de français, je viens de m'en rendre compte, mais je ne peux pas éditer mon commentaire donc je m'en excuse.
Répondre
A
Ca me fait mal au coeur de savoir que cette maison à été vendue!<br /> C'est encore une part de notre enfance qui s'effrite...<br /> Bisous et à très bientôt.
Répondre