VOLEUSE d'ENfANTS

Publié le par MATThiEU MARSAN-BAChERé

Je n’ai pas su t’aimer. C’est vrai.

Je n’ai pas su le faire ni le montrer

mais je t’aimais.

Je t’ai tapé. Je t’ai fait souffrir.

Je n’ai fait que t’extirper des soupirs

mais je t’aimais.

Je n’ai jamais voulu te rendre triste

ni malheureuse, ni toute une liste…

Moi, je t’aimais.

 

Et de l’amour à la haine,

« il n’y a qu’un pas », dis-tu,

justifiant de cette haine

une soi-disant vertu.

Et dire que je t’aimais…

 

Moi je ne t’aime plus mais je ne te hais pas.

Toi tu me traînes au plus vil des combats,

au plus bas.

 

Mes fautes…

N’en dressons pas la liste, elles sont ce qu’elles sont.

Je ne les renie pas.

Mais ce que tu m’ôtes, et là tu nous attristes,

le sourire des garçons…

Il n’est rien de pire que ça !

 

M’ôter la vie, me mener au trépas…

Passe encore maintenant.

Mais la vengeance que tu couves là…

 

Voleuse d’enfants !

Publié dans dOULEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je fais mon petit tour mensuel sur le blog de Matt et voilà sur quoi je tombe!<br /> Je suis profondément attristée par le procès que vous faites à Matthieu. Loin de moi l'envie de me mêler de ce qui ne me regarde pas ni de prendre parti. Je ne tente pas de minimiser ce qui a pu se passer entre mon cousin et Céline. Mais il me semble que cet espace fait parti de son intimité, même s'il la dévoile sur internet, c'est tout de même son exutoire! Libre à lui de dire ce qu'il veut.<br /> De plus, ce blog est un blog de poésie, qui comme tout un chacun quelque peu instruit sait qu'elle n'est qu'une manière d'exprimer son ressenti. Le poids des mots est à mesurer, ils font parti d'une musique, d'un tout. Le poète qui parle de mort ne souhaite pas forément mettre fin à sa vie. Celui qui dénonce le vol de ses enfants exprime peut être tout simplement la douleur de s'en voir séparé.<br /> C'est aussi un art subjectif dans lequel chacun peut voir midi à sa porte. Si son art vous gêne, changez de crèmerie et allez voir ailleurs!<br /> A réfléchir donc mesdames avant de monter sur vos grands chevaux. Qui n'a jamais fait d'erreur me lance la première pierre.
Répondre
L
Moins virulant que ma chère soeur - je ne te vole pas les enfants, j'essaye juste d'être heureuse... ça te dépasse, c'est normal, je n'existe pas à tes yeux, il aurait fallu que je m'efface, je n'en ferais rien...<br /> prend soin de toi, ils ont besoin de leur père même à 1 000km.
Répondre
F
je me rabaisse pas a analyser ta "poeconnerie" j'ai du travail aussi moi<br /> tu vois de l'analyse quelque part toi tu te prends pour quoi <br /> apelle ton pere c'est lui qui gère ta vie et arretes de nous emmerder tous<br /> surtout oublie mon pere et ne fais pas mal à ma soeur <br /> et salut Régis puisque que les mails suivent
Répondre
F
dominique avait peur de ne pas revoir ses petits enfants et c'est toi gros en.... que tu es qui croit faire ca à mes parents<br /> parents que je te demande d'arreter d'harceler ils ont d'autres choses à faire eux !!! que de se lamenter sur leur sort et surtout sur le tien qui est bien triste<br /> peut etre que toi tu en a trop pris des claques dans la gueule ca marque et je te déconseille de vouloir faire la leçon à rené tu lui dois le respect <br /> continue a regarder le foot à la télé pov type et t'occuper de ton facebook <br /> t'inquietes les gens se rendront vite compte de quelle pourriture tu es composé et vas les aider fait nous confiance<br /> un conseil donc ne touche plus un cheveu de ma soeur plus jamais ou je t'arrache ce qui te reste sur ton crane <br /> continue à te prendre pour artiste t'es une vermine <br /> ta belle soeur chérie qui regrette de ne pas t'avoir vraiment casser la gueule quand tu l'avais merité un certain noel .........
Répondre
M
<br /> Merci pour cette fine analyse Fanny, qui démontre encore une fois toute l'étendue de ton intelligence. N'hésites donc pas à m'appeler si tu souhaites encore débattre de poésie, je me ferai un<br /> plaisir de répondre à tes interrogations. Affectueusement....<br /> <br /> <br />