AMiS TUéS

Publié le par MATThiEU MARSAN-BAChERé

Il y a les vrais amis :

ceux qui te soutiennent à la mort à la vie,

ceux qui pleurent quand tu pleures

et qui trouvent en leur cœur

un rayon de soleil

pour couvrir tes malheurs de merveilles,

ceux qui sont là

à n’importe quelle heure

jusqu’au trépas.

 

Et puis il y a les autres :

les camarades, les connaissances,

les potes qui se prennent pour des apôtres

et qui ne se mettent pas à ta place

mais qui te disent,

quoi que tu fasses,

que tu n’es pas dans la danse,

que tes problèmes ne sont que des caprices d’enfance

et que tu as choisi ta déchéance,

qui n’imaginent pas

un bonheur

autre que celui qu’ils voient.

 

Moi à tout prendre, je reste là.

Tant pis, je les compterai sur mes doigts,

ceux dont la sincérité est une foi,

qui croient en moi

malgré les coups durs, les erreurs et les faux pas.

 

Ils sont vrais ceux qui ne jugent pas.

 

Et à dire vrai :

fais le tri, les autres ne sont qu’un embarras.

Publié dans dOULEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tellement vrai , rare sont ceux qui d'étiennent ta sagesse. Un beau talent que tu as là !!<br /> <br /> Un grand bravo Matt<br /> Bise
Répondre
M
<br /> Merci Diane,<br /> je ne sais si c'est de la sagesse, j'exprime simplement mes sentiments sur ce que je vis ou ce que je vois. En tous cas, merci du compliment et du passage, et n'hésites pas à repasser de temps en<br /> temps: j'en mets deux ou trois par semaine ces temps-ci... Bises.<br /> <br /> <br />