PETiTS CARNETS dU QUOTidiEN

Publié le par MATThiEU MARSAN-BAChERé

Les petits carnets du quotidien sont le reflet incertain

de mon existence hors du monde :

mon refus de me joindre à l’immonde.

 

Alors dans mon coin de jardin, les petits carnets du quotidien

s’animent de phrases fécondes

et se déversent au fil des ondes.

 

Les petits mots notés à tous les coins

de pages

de mes carnets du quotidien

deviennent peu à peu des images

puis des hommes…

 

Il n’y a de pouvoir que je n’y abandonne.

 

Les mots jetés du coin des lèvres

affirment mes idées qui s’achèvent

sur la plage de vos pages perdues.

 

Si je te plante repousseras-tu ?

 

 

 

Les femmes se laissent aller aux bras de leurs amies…

Je n’ai personne,

pas même un ennemi.

Je n’ai que le monde à noter avec détails et soin

dans mes carnets du quotidien.

Publié dans éCRiRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article